Organisme responsable de l'accès intellectuel
Autre instrument de recherche
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Avant le création de la route nationale n°94 en 1824, Napoléon Ier érige par décret impérial du 16 décembre 1811 229 routes à travers l'Empire. Parmi elles, la route impériale n°113. Elle s'étend de Pont-Saint-Esprit (Gard) à Briançon (Hautes-Alpes) et au Piémont.
Sa création a pour objectif de créer une route reliant l'Espagne à l'Italie par le sud de la France. À la chute du Premier Empire, elle devient route royale.
Mots clés lieux
Mots clés matières
Cote/Cotes extrêmes
Date
Cote/Cotes extrêmes
Date
Cote/Cotes extrêmes
Date
Cote/Cotes extrêmes
Date
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
- Adjudications du 30 mars 1813, fourniture de matériaux à approvisionner depuis la limite du département de Vaucluse jusqu'au torrent d'Eyrolles près de Sahune et emploi desdits matériaux pour l'entretien et les réparations journaliers depuis la limite du département de Vaucluse jusqu'à 80 mètres au-delà du souterrain de la Tune sous Villeperdrix pour les années 1813, 1814 et 1815.
Les adjudications sont réparties sur sept cantons : de la limite du département de Vaucluse et un point placé à 2100 mètres avant Tulette ; d'un point placé à 2100 mètres de Tulette jusqu'au côté ouest du commencement du pavé de Saint-Maurice ; entre le commencement côté ouest du pavé de Saint-Maurice et le torrent de la Moëlle ; entre le torrent de la Moëlle et la porte ouest de la ville de Nyons ; entre la porte ouest de la ville de Nyons et l'extrémité, côté est, du village des Pilles ; entre l'extrémité est du village des Pilles et le torrent d'Eyrolles ; entre le torrent d'Eyrolles et le point placé au-delà du souterrain de la Tune sous Villeperdrix.
Les adjudications se répartissent ainsi : six pour la fourniture de matériaux et sept pour l'entretien journalier.
'- Arrêté préfectoral du 14 août 1813 approuvé le 3 septembre 1813, construction d'un enrochement au pied du mur de chute du cassis d'Aubres (1813).
Considérant l'urgence de réparer le cassis d'Aubres, le préfet autorise les réparations sans passer par une adjudication ou une soumission. Ces réparations sont exécutées en régie.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.