2 S - Routes ou grande voirie. Circulation et transports routiers

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Archives départementales de la Drôme

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Cote/Cotes extrêmes

2 S 286-342

Date

1764-1934

Présentation du contenu

Avant le création de la route nationale n°94 en 1824, Napoléon Ier érige par décret impérial du 16 décembre 1811 229 routes à travers l'Empire. Parmi elles, la route impériale n°113. Elle s'étend de Pont-Saint-Esprit (Gard) à Briançon (Hautes-Alpes) et au Piémont.

Sa création a pour objectif de créer une route reliant l'Espagne à l'Italie par le sud de la France. À la chute du Premier Empire, elle devient route royale.

Cote/Cotes extrêmes

2 S 286-299

Date

an VI-1856

Cote/Cotes extrêmes

2 S 289-297

Date

an XI-1828

Cote/Cotes extrêmes

2 S 292-297

Date

an XI-1828

Cote/Cotes extrêmes

2 S 294-296

Date

an XIII-1821

Adjudication du 29 novembre 1814, ouvrages à faire pour l'ouverture de la première portion d'une sixième partie de la route comprise entre l'extrémité de la cinquème partie ensuite du torrent de la Tune sous Villeperdrix et le point placé au cinquante-et-unième profil du nivellement, sur la rive gauche de la rivière d'Eygues, avant le ravin de Beaujeanson et en face du pont de Saint-May, sur une longueur de 4551 mètres (Sixième partie).

Cote/Cotes extrêmes

2 S 296

Date

1811-1821

Présentation du contenu

Outre la construction de la route, les travaux permettent l'établissement d'un ponceau sur le ruisseau de la Pierre à Huile et d'un pont sur l'Eygue au Ga de Millet. Par ailleurs, des cassis, digues et murs de soutènement sont prévus.