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Avant le création de la route nationale n°7 en 1824, Napoléon Ier érige par décret impérial du 16 décembre 1811 229 routes à travers l'Empire. Parmi elles, la route impériale n°8. Elle s'étend de Paris à Florence (Italie). À la chute du Premier Empire, elle devient route royale. Avant cette date, la route est désignée, dans les documents antérieurs à 1811, par les termes de « grande route », reliant Lyon (Rhône) à Marseille (Bouches-du-Rhône). Sur certains plans, la route est désignée sous le n°15. Néanmoins, ils demeurent rattachés aux dossiers concernant sa première appellation officielle.
La route nationale n°7 n'a pas toujours été nationale. En fonction des régimes qui se sont succédés, elle a été royale voire impériale. Néanmoins, pour faciliter les choses, dans le présent inventaire, elle sera désignée sous l'adjectif « nationale ». En effet, ce terme est le plus parlant, d'autant qu'il a été popularisé par Charles Trenet, en 1955.
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Plans, demandes d'autorisation, avis, rapports, arrêtés, certificats et procès-verbaux de récolement, actes d'engagement à payer une redevance, délibérations, notes correspondance.
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Les demandes formulées par un représentant du département sont assez rares. Elles concernent les casernes de gendarmerie ou les écoles.
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- Montélimar : collège (1819-1883), cimetière (1844), bureau d'octroi (1849), conduites de gaz pour l'éclairage (1852-1913), hôpital et hospice (1860-1907), égouts (1862-1902), ponceaux et aqueducs (1865-1885), église (1869-1885), conduites d'eau (1877-1921), fontaines publiques (1886), toilettes publiques (1927).
- Pierrelatte : bâtiment communal « la Boucherie » (1837), entretien des façades dans la traverse (1864), école libre (1882-1883), caserne de gendarmerie (1899-1906).
- Portes-lès-Valence : éclairage au gaz (1908-1909), bureau de poste (1910), eau potable et non potable (1927-1928), pont-bascule (1928).
- Saint-Rambert-d'Albon : école libre (1878), conduites d'eau (1883-1932), pont-bascule (1883-1928), éclairage et force électrique (1898-1907), monument aux morts (1921).
- Saint-Vallier : octroi municipal (1831-1904), pont-à-bascule et poids public (1848-1928), parapets (1855), conduites de gaz (1867-1927), abattoirs (1885-1887), adduction d'eau potable (1900-1912), aqueducs et égouts (1908-1932).
Certains documents concernent des concessionnaires de la commune de Saint-Vallier.
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