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Avant le création de la route nationale n°94 en 1824, Napoléon Ier érige par décret impérial du 16 décembre 1811 229 routes à travers l'Empire. Parmi elles, la route impériale n°113. Elle s'étend de Pont-Saint-Esprit (Gard) à Briançon (Hautes-Alpes) et au Piémont.
Sa création a pour objectif de créer une route reliant l'Espagne à l'Italie par le sud de la France. À la chute du Premier Empire, elle devient route royale.
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- Adjudications du 15 décembre 1864, entretien des chaussées en empierrement.
L'entretien des chaussées en empierrement se divise en trois lots.
- Adjudications du 15 juin 1871, entretien des chaussées en empierrement et des chaussées pavées.
Pour les chaussées d'empierrement, l'entretien est divisé en trois adjudications. Pour celui des chaussées pavées, il s'agit d'un lot unique.
- Adjudications du 13 novembre 1873, entretien des chaussées en empierrement.
Deux chemises conservées : celles des lots n°1 et n°2 (parties de la route comprises entre les limites du département de Vaucluse et la borne kilométrique n°31 et entre les bornes kilométriques n°31 et n°45).
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