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Cote/Cotes extrêmes
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Avant le création de la route nationale n°94 en 1824, Napoléon Ier érige par décret impérial du 16 décembre 1811 229 routes à travers l'Empire. Parmi elles, la route impériale n°113. Elle s'étend de Pont-Saint-Esprit (Gard) à Briançon (Hautes-Alpes) et au Piémont.
Sa création a pour objectif de créer une route reliant l'Espagne à l'Italie par le sud de la France. À la chute du Premier Empire, elle devient route royale.
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- Adjudication du 16 avril 1818, construction d'un pont de 18 mètres d'ouverture sur l'Eygues et d'une portion de route de 124,80 mètres à ses abords (1816-1828).
- Adjudications du 17 août 1821, reconstruction d'une partie de la route et d'un cassis de 10 mètres de longueur à la place du pont des Larrons et réparation d'une partie de la route sur le territoire de Villeperdrix contre la rive droite de l'Eygues (1820-1823).
'- Adjudications du 21 mars 1823, fourniture de matériaux et terrassement à faire pour la réparation de la route pour les années 1823, 1824 et 1825 (1822-1823).
- Adjudication du 25 avril 1823, réparation des chaussées pavées dans les traverses de Tulette, Saint-Maurice, Nyons et Les Pilles pour les années 1823, 1824 et 1825 (1822-1823).
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