Organisme responsable de l'accès intellectuel
Autre instrument de recherche
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Avant le création de la route nationale n°94 en 1824, Napoléon Ier érige par décret impérial du 16 décembre 1811 229 routes à travers l'Empire. Parmi elles, la route impériale n°113. Elle s'étend de Pont-Saint-Esprit (Gard) à Briançon (Hautes-Alpes) et au Piémont.
Sa création a pour objectif de créer une route reliant l'Espagne à l'Italie par le sud de la France. À la chute du Premier Empire, elle devient route royale.
Mots clés lieux
Mots clés matières
Cote/Cotes extrêmes
Date
Cote/Cotes extrêmes
Date
Cote/Cotes extrêmes
Date
Cote/Cotes extrêmes
Date
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Une première partie commence à l'extrémité nord-est de la maison d'Alexandre Girard située au faubourg de la Maladrerie jusqu'au premier ravin après le torrent d'Eaupe sur 1703 mètres de longueur.
Cette partie comprend la construction de trois ponceaux en maçonnerie d'un mètre d'ouverture ainsi que deux aqueducs et 405 mètres de mur de soutènement.
La deuxième partie commence en partant du premier ravin après le torrent d'Eaupe jusqu'au premier ravin après le domaine de la Bégude dans la plaine d'Eygues sur 2428 mètres de longueur.
Cette partie comprend la construction d'un ponceau en maçonnerie d'un mètre d'ouverture, de deux aqueducs et 250 mètres de mur de soutènement
À signaler la présence d'un très beau plan aquarellé représentant les deux parties de route comprises dans l'adjudication.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.