Organisme responsable de l'accès intellectuel
Autre instrument de recherche
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Avant le création de la route nationale n°94 en 1824, Napoléon Ier érige par décret impérial du 16 décembre 1811 229 routes à travers l'Empire. Parmi elles, la route impériale n°113. Elle s'étend de Pont-Saint-Esprit (Gard) à Briançon (Hautes-Alpes) et au Piémont.
Sa création a pour objectif de créer une route reliant l'Espagne à l'Italie par le sud de la France. À la chute du Premier Empire, elle devient route royale.
Mots clés lieux
Mots clés matières
Cote/Cotes extrêmes
Date
Cote/Cotes extrêmes
Date
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Plans, métrés, actes de vente, extraits d'actes notariés, testaments olographes, délibérations, rapports, arrêtés, ordonnances, procès-verbaux, projets de règlement et règlements à l'amiable, pétitions, avis, jugements, certificats, états, bulletins de délivrance de mandat, factures, convocations, notifications, extraits des matrices cadastrales, feuilles d'informations, exemplaires de journaux, notes, correspondance.
La typologie « actes de vente » est une typologie spécifique. Il s'agit d'une feuillet recto-verso préimprimée se référant, selon les époques, à trois lois : celles du 8 mars 1810, 7 juillet 1833 et du 3 mai 1841.
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
- Verclause. - Dossiers collectifs, cession de terrains nécessaires à la construction de la route située entre la passerelle de Pelonne et le profil 54 près du pont de Verclause : B-C, M, R (1840-1843) ; cession de terrains nécessaires pour la construction de la route dans la traverse : B-C, M, R (1840-1841) ; cession de terrains nécessaires pour la construction de la partie de la route située entre le vieux pont en bois de Verclause et la limite du département des Hautes-Alpes : B-C, F, J, M, P-R (1841-1845) ; dommages éprouvés à la suite de la construction de la route entre le vieux pont de bois de Verclause et la limite du département des Hautes-Alpes : B-C, F, R (1841-1845). Dossiers individuels : A-C, F, M, P-R (1842-1888).
Pour le premier dossier collectif il s'agit d'une fiche intercalaire renvoyant à un dossier collectif de la commune de Rémuzat.
- Vinsobres. - Dossiers collectifs, cession de terrains aux abords du torrent de la Moye : B-D, F, P, V (1827-1829) ; cession de terrains nécessaires à la rectification de la route entre le bois de Saint-Pierre et le grand alignement de la Touche sur les communes de Nyons et Vinsobres : A-G, L-M, P, R-T, V (1840-1849) ; cession de terrains nécessaires à la construction de la route entre l'aqueduc Tarton et l'avenue est du domaine de la Touche : A-G, J, L-P, R-S, V (1860-1862). Dossiers individuels : A-G, J, L-P, R-T, V (1828-1862).
Pour le dernier dossier collectif, la commune de Saint-Maurice-d'Eygues est aussi concernée.
Mots clés lieux
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.