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Avant le création de la route nationale n°7 en 1824, Napoléon Ier érige par décret impérial du 16 décembre 1811 229 routes à travers l'Empire. Parmi elles, la route impériale n°8. Elle s'étend de Paris à Florence (Italie). À la chute du Premier Empire, elle devient route royale. Avant cette date, la route est désignée, dans les documents antérieurs à 1811, par les termes de « grande route », reliant Lyon (Rhône) à Marseille (Bouches-du-Rhône). Sur certains plans, la route est désignée sous le n°15. Néanmoins, ils demeurent rattachés aux dossiers concernant sa première appellation officielle.
La route nationale n°7 n'a pas toujours été nationale. En fonction des régimes qui se sont succédés, elle a été royale voire impériale. Néanmoins, pour faciliter les choses, dans le présent inventaire, elle sera désignée sous l'adjectif « nationale ». En effet, ce terme est le plus parlant, d'autant qu'il a été popularisé par Charles Trenet, en 1955.
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Procès-verbaux de remise aux Domaines, actes de vente ou de rétrocession, notes, correspondance..
Il s'agit de terrains acquis par l'administration pour la construction d'un pont ou d'une route mais devenus inutile à l'administration après la construction.
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- Lachamp, hameau de Derbières : D (1843) ; hameau de La Coucourde : B-C, F, R-S (1846-1887).
- Laveyron : C-D, S, V (1856-1888).
- Livron-sur-Drôme : A, C, E-F, L-M, R-S (1845-1908).
À signaler la présence d'une fiche intercalaire indiquant « Voir Loriol pièces générales ».
- Loriol-sur-Drôme : B-D, M, P, R (1851-1904).
- Mercurol : A, D, M, R, U (1856-1890).
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