Autres Cotes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Biographie ou Histoire
En mai 1944 était constituée la SARL '' Soieries de l'Hermitage '' entre messieurs Aimé Bourguignon et André Bourguignon, l'apport de ce dernier consistant en un fonds de commerce de la société en liquidation '' Bernard et Espeil '' qu'il venait d'acquérir. L'objet de la société était l'exploitation de l'établissement de tissage apporté par M. André Bourguignon, et son siège social était fixé quartier de Laya à Tain. Cette entreprise devait connaître de nombreuses évolutions statutaires, et plus particulièrement en 1947 l'extension de son objet social en '' la fabrication, le négoce et la transformation de tous tissus '' qui devait amener à un changement de raison sociale en 1950, la société prenant alors la dénomination de '' Les Textiles de l'Hermitage ''. Ces établissements devaient cesser leurs activités en 1978.
Présentation du contenu
Dans ce fonds ont été retrouvés les statuts de la société en nom collectif '' Bernard et Espeil '' fondée en 1923, domiciliée au quartier de Laya à Tain et qui avait pour objet tout ce qui touchait à l'industrie de la soie. C'est cette société, alors en liquidation, qui a été achetée le 25 février 1944 par M. André Bourguignon et qui lui a servi d'apport pour la constitution de la nouvelle SARL.
Conditions d'accès
Les cotes suivantes sont soumises à un délai de communicabilité de 50 ans : 69 J 88-89, 111-115, 124, 129-142, 144-146, . Les autres cotes sont communicables immédiatement.
Cote/Cotes extrêmes
Date
Cote/Cotes extrêmes
Date
Cote/Cotes extrêmes
Date
Cote/Cotes extrêmes
Caractéristiques physiques