BH - Bibliothèque ancienne BH 7601-7658

Déplier tous les niveaux

Organisme responsable de l'accès intellectuel

Archives départementales de la Drôme CD26 INTERNE

Les colloques de Maturin Cordier en latin et en françois. En ceste traduction nouvelle nous avons adiousté un bon nombre de Colloques qui avoyent esté obmis és autres editions, ensemble la preface de l'Autheur. Et afin que les enfans s'accoustument plus aisément à la droite pronunciation de la langue Latine, nous avons fait marquer les accens sur les mots qui ont plus de deux syllabes.[A Genève... pour Iaques ... M. D C...]1564En ceste traduction nouvelle nous avons adiousté un bon nombre de Colloques qui avoyent esté obmis és autres editions, ensemble la preface de l'Autheur. Et afin que les enfans s'accoustument plus aisément à la droite pronunciation de la langue Latine, nous avons fait marquer les accens sur les mots qui ont plus de deux syllabes.

Cote/Cotes extrêmes

BH 7615

Autres Cotes

Bibliothèque ancienne 29 (Ancienne cote)

Importance matérielle

[16]-354 p. page

Caractéristiques physiques

Texte latin avec traduction française en regard.

Dimensions

in-8.

Particularité du document

Reliure souple parchemin XVII e siècle. Incomplet de la fin. Sig. *(8) A-Y(8) Z(1) [ $4 arab. sign. ] Annot ms. sur le contre-plat supérieur et au verso de la p. de titre. Plusieurs marques de provenance sur la p. de titre : ex-libris ms. « Millionis diensis Societatis Jesu » (Compagnie de Jésus) ; ex-libris " [de lamoie] " ; timbre humide des "Archives du Département de la Drôme". Mentionné dans "Le catalogue des livres provenant des couvents de Die" (1863). Annot. ms « cat : inser : 1700 » : sans doute des informations relatives à l'ancienne cote.

Autres données descriptives

Adresse estimée d'après les pièces liminaires.

En préliminaire : avertissement aux lecteurs de l'imprimeur ("L'imprimeur aux lecteurs") ; préface de l'auteur écrite à Genève le 6 février 1564 ("Preface de Maturin Cordier sur ses livres des Colloques [...] A Geneve ce 6. de Feburier l'an de nostre salut 1564. [et] de mon aage le 85.") ; épigrammes ; poème liminaire illustré intitulé "Portrait de la vraye religion".