Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Importance matérielle
Origine
Biographie ou Histoire
Le service Gestion de l'eau relève de la direction de l'Agriculture, de l'équipement rural, du tourisme et de l'environnement (DAETE) jusqu'en octobre 2006. A partir, de cette date, il devient un service de la direction Environnement nouvellement créée. A l'origine, il faisait partie du service de l'Equipement rural créé en 1988. Il intervient dans les secteurs d'activité liés à l'eau : alimentation en eau potable, assainissement, aménagement et entretien des rivières. Ces missions sont mises en œuvre au travers de l'appui technique aux collectivités territoriales, la programmation et la gestion des crédits départementaux en partenariat avec les autres organismes : Etat, Région, Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse et Europe. Sa cellule technique, le Service d'Assistance Technique aux Exploitants de Stations d'Epuration(SATESE) a été mise en place au mois de janvier 2000. Le secrétariat du Syndicat mixte de la rivière Drôme (SMRD), créé par arrêté préfectoral du 21 mai 1980, est également assuré par le service de la Gestion de l'eau dont le chef est le responsable administratif.
Modalités d'entrées
Ce versement a eu lieu dans le cadre du déménagement de la direction de l'Environnement de l'immeuble du Sagittaire, 71 bis, avenue Sadi Carnot à Valence, dans les nouveaux locaux du Conseil général à Rovaltain.
Conditions d'accès
Composé d'archives publiques, ce versement est soumis aux délais de communicabilité en vigueur qui sont précisés au niveau de chacun des articles. Ces délais ne s'appliquent pas au service versant qui reste propriétaire de ses archives et peut demander à tout moment la communication de ses dossiers en écrivant à cette adresse : pret-archives@ladrome.fr
Mots clés collectivités
Cote/Cotes extrêmes
Date
Cote/Cotes extrêmes
Date
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
étude et propositions d'objectifs, 1982 (juin).
Conformément à la loi du 16 décembre 1964, relative au régime et à la répartition des eaux et à la lutte contre leur pollution, la circulaire du 17 mars 1978 prescrit l'élaboration au niveau départemental d'une carte d'objectifs de qualité, destinée à assurer la cohérence entre la politique de l'eau et celle de l'aménagement du territoire. Les services de la direction départementale de l'Agriculture ont été désignés par le Préfet pour réaliser cette carte départementale. Cette étude, qui a bénéficié de l'aide financière du Conseil général et de l'Agence de l'eau du bassin Rhône Méditerranée Corse, a été conduite par M. Zylberblat, ingénieur d'hydrobiologie.
Mots clés personnes
Mots clés collectivités