BH - Bibliothèque ancienne BH 7601-7658

Déplier tous les niveaux

Organisme responsable de l'accès intellectuel

Archives départementales de la Drôme CD26 INTERNE

La Vie de l'illustrissime François de Sales, de tres heureuse [et] glorieuse memoire Evesque [et] Prince de Gêneve, [et] instituteur de l'Ordre des Dames de la Visitation. Par le R. Pere Louys de la Riviere, de l'Ordre des Minimes. Seconde edition reveuë & augmentee par le mesme autheur.A Lyon, Chez Pierre Rigaud & associez, ruë Merciere, au coing de ruë Ferrandiere, à l'Enseigne de la Fortune. [1625]. Avec Approbation & Privilege du Roy.RIGAUD, Pierre (15..-1631?) : imprimeur-libraire1625Seconde edition reveuë [et] augmentee par le mesme autheur.

Cote/Cotes extrêmes

BH 7614

Autres Cotes

Bibliothèque ancienne 21 (Ancienne cote)

Importance matérielle

[16]-710-[16] p. page

Caractéristiques physiques

Texte français seul.

Particularité physique

Portrait g. s. c. de François de Sales en préliminaire, à la suite de l'oraison dédicatoire, titré "François de Sales evesque et prince de Geneve" et porte la mention "G Huret fecit".

Dimensions

in-8.

Particularité du document

Reliure veau estampée à froid, décor par roulettes, tranches rouges, XVIIe siècle. Page de titre imprimée en rouge et noir. Timbre humide des "Archives du Département de la Drôme" sur la p. de titre. Ex-libris ms. "Madeleine fournier crest le 1e jenvier 1860" sur la garde blanche. Sig. a(8) A-Zz(8) [ $5 arab. sign. ].

Autres données descriptives

En préliminaire : oraison dédicatoire à la Vierge Marie ; portrait g. s. c. de François de Sales. A la fin : table des chapitres ("Tables des chapitres contenus en cette oeuvre") ; approbation des docteurs en théologie donnée le 15 juillet 1624 ; licence donnée par le père Giles Camart le 22 avril 1624 ; permission de l'Ordre des Minimes de Lyon donnée par Jean-Baptiste Bartholi le 2 juin 1624 ; permission du vicaire général, Thomas de Meschatin la Faye, donnée le 20 juillet 1624 ; consentement du procureur du Roi délivré le 15 juillet 1624 ; permission du lieutenant général octroyée le 30 août 1624 signé De Chaponay ; extrait du privilège royal signé par Tarteron le 30 août 1624 à Paris.