Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Origine
Histoire de la conservation
Ce versement a été réalisé en collaboration avec l'infirmière de la PMI Christine Reynaud-Regache afin notamment de résorber un vrac d'archives situé dans un petit local au rez-de-chaussée du CMS de Romans la Pavigne.
Modalités d'entrées
Type d'entrée : versement
Date d'entrée : 24/04/2018
Présentation du contenu
Ce versement comprend quelques documents du centre médico-social de Romans la Pavigne (registres d'hygiène et de sécurité) mais essentiellement des archives du service de la protection maternelle et infantile relatives aux consultations de nourrissons, aux suivis post-nataux et aux bilans des 3 ans de l'enfant. Il complète ainsi parfaitement le versement 3517W réalisé avec la sage femme de la PMI en décembre 2017.
Évaluation, tris et éliminations, sort final
Un bordereau d'élimination d'archives (n° 917) d'un mètre linéaire a été effectué en parallèle, notamment de dossiers d'assistantes maternelles ou familiales radiés et de dossiers de consultation ou de suivi de nourissons non échantillonnés.
Mode de classement
Echantillonnage des années en 0 et 5 des cahiers de consultations de nourrissons et statistique des dossiers de suivi post-nataux.
Conditions d'accès
L'ensemble des documents n'est communicable que sur autorisation ou après un délai de 50 à 100 ans selon leur nature, en lien avec la protection de la vie privée et la collecte de statistiques mais surtout au fait qu'ils puissent se rapporter à des mineurs.
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Tableaux récapitulatifs nominatifs, statistiques, dossiers médicaux, comptes rendus d'équipes éducatives, dessins d'enfants.
Concerne seulement les écoles de Romans.
Évaluation, tris et éliminations, sort final
conservation
Conditions d'accès
Communicable au bout de 100 ans à partir de 2015
Mots clés lieux
Mots clés matières
Cote/Cotes extrêmes
Date
Particularité physique
Évaluation, tris et éliminations, sort final
conservation
Conditions d'accès
Communicable au bout de 100 ans à partir de 1998
Notes