Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Origine
Biographie ou Histoire
Les CDAG, centres de dépistage anonymes et gratuits, ont été établis en 1988 dans chaque département en vue d'offrir au moins une structure d'accueil, d'information, de dépistage du VIH et d'orientation. Ces centres étaient financés par l'Assurance maladie ou via la dotation nationale de financement des missions d'intérêt général pour les consultations hospitalières. Avant 1988, les structures se préoccupant de la lutte contre les maladies vénériennes se nommaient dispensaires d'hygiène sociale. Les CDAG ont été supprimés au 1er janvier 2016 et fusionnés avec les Centres d'information, de dépistage et de diagnostic des infections sexuellement transmissibles (CIDDIST) afin de créer des Centres gratuits d'information, de dépistage et de diagnostic (CeGIDD) mis en place par les ARS et financés par la Sécurité Sociale.
Histoire de la conservation
Ce versement a été récupéré par les Archives départementales le 1er août 2018 dans la cave insalubre de la direction territoriale de Bourg-de-Péage.
Modalités d'entrées
Type d'entrée : versement
Date d'entrée : 09/08/2018
Présentation du contenu
Le versement comprend des documents sur le fonctionnement et l'activité du CDAG, mais aussi de structures antérieures, depuis les années 1950 aux années 2010, notamment des statistiques, des cahiers d'enregistrement d'usagers et des résultats d'examen.
Évaluation, tris et éliminations, sort final
Peu d'archives ayant été retrouvées, aucune élimination n'a été effectuée.
Conditions d'accès
Les documents ne sont pour la plupart pas immédiatement communicables, des délais de 25 ans à 100 ans s'appliquant, notamment liés au secret médical.
Mots clés matières
Mots clés collectivités
Cote/Cotes extrêmes
Date
Évaluation, tris et éliminations, sort final
conservation
Cote/Cotes extrêmes
Date
Particularité physique
Évaluation, tris et éliminations, sort final
conservation
Conditions d'accès
Communicable au bout de 100 ans à partir de 2004
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.